Quels vêtements porter pour faire du zumba ?

Activité de fitness imaginée en Colombie, la zumba permet de mixer les danses latines et l’aérobic. Lors de sa pratique, on est amené à beaucoup bouger et à transpirer abondamment. Il est ainsi nécessaire de porter des vêtements confortables et aérés pour ne pas sentir de gêne. Si vous avez décidé de suivre des cours de zumba, vous devez opter pour des tenues qui n’interféreront pas avec vos pas et vos mouvements de danse. Découvrez-en des exemples dans les lignes suivantes ou sur le guide en ligne des vêtements de sports.

Les hauts recommandés

Choisissez avec soin les vêtements de fitness que vous porterez pour faire du zumba. Au niveau des hauts, privilégiez les tenues aérées. Optez de préférence pour un débardeur de zumba qui est plus intéressant qu’un t-shirt. Vous vous en rendrez notamment compte après avoir passé une heure à bouger. Vous bénéficierez en effet d’une aération au niveau du dos, ce qui n’est pas le cas avec le t-shirt. Pour vos vêtements de haut, évitez les élaborations en coton, une matière qui retient l’humidité et garde la sueur. Il existe des hauts de zumba qui comportent des élastiques disposés à la taille. Celles-ci sont très pratiques, car elles laissent respirer les aisselles.

Les spécialistes conseillent de porter un haut avec un dos nageur pour pratiquer le zumba. Aussi, il doit avoir une coupe ample ainsi que des emmanchures larges essentielles pour permettre aux mouvements d’être naturels. Concernant le soutien-gorge, optez pour les créations faites avec du tissu Invista de Supplex qui permet de profiter de la sensation du coton. Cette matière est respirante, sèche très vite et conserve sa forme.

Les pantalons à privilégier

Vous pratiquerez mieux le zumba si vous portez un pantalon cargo. À défaut, choisissez un pantalon très ample. Les modèles « capri pant » conviennent à la pratique du zumba. Le plus important est d’opter pour un pantalon élaboré avec un matériau de fabrication confortable. Vous penserez peut-être au coton. Mais cette matière est à éviter, car elle a tendance à conserver l’humidité. Avec donc la sueur, ce ne sera pas très agréable ! En outre, une tenue qui retient l’humidité entraine une irritation de la peau ainsi qu’une gêne pendant l’entrainement. Le pantalon idéal de zumba doit être fait d’une matière qui respire. Elle doit être légère et anti-humidité. Avec une telle tenue, vous exécuterez vos mouvements avec plus de confort et vous serez au sec durant toute la séance. Il est préférable de choisir un pantalon fait avec une matière synthétique qui ne retient pas l’humidité.

Leave a Comment