Comment s’habiller quand on est enceinte?

Être enceinte peut être un moment magnifique dans la vie d’une femme, mais cela peut aussi être une période stressante. Vous devez poursuivre vos activités quotidiennes habituelles tout en prenant soin de vous et de votre bébé. Cela dit, il est important de savoir ce que vous devez et ne devez pas porter pendant la grossesse. Si vous recherchez des conseils sur la façon de vous habiller pendant votre grossesse, poursuivez votre lecture !

Section : Portez le bon soutien-gorge

Les femmes enceintes doivent porter un soutien-gorge qui leur va bien et qui soutient leur poitrine. La grossesse peut avoir un certain nombre d’effets sur le corps, notamment l’affaissement des seins et l’étirement de la peau. Le port d’un soutien-gorge mal ajusté peut entraîner des douleurs dorsales, une gêne, voire une irritation de la peau.

Pour choisir la bonne taille de soutien-gorge :

  • Essayez plusieurs marques différentes pour trouver le style qui vous convient le mieux. Par exemple, certaines marques sont connues pour avoir des bretelles larges alors que d’autres ont des bretelles étroites ; certaines offrent un grand soutien alors que d’autres non ; etc.
  • Regardez comment chaque marque s’adapte différemment avant d’en choisir une en particulier. Vous pouvez également comparer les prix entre différents magasins (par exemple Walmart vs Victoria’s Secret).

Évitez les vêtements serrés

Essayez de porter des vêtements amples.

Les vêtements amples sont plus confortables et respirants, vous vous sentirez donc plus à l’aise dans ces vêtements que dans une robe ou un jean moulant. Les vêtements serrés peuvent également être peu flatteurs, surtout si vous tombez enceinte alors que vous êtes déjà en surpoids ou obèse (ce qui est fréquent).

Choisissez le bon tissu

Le choix du bon tissu est une partie importante de l’habillage de la grossesse. Cette section aborde les facteurs à prendre en compte lors du choix des tissus et des vêtements à porter pendant votre grossesse. Si vous envisagez de tomber enceinte ou si vous l’êtes déjà, il vaut la peine de lire cette section avant de commencer à acheter des vêtements de grossesse.

Si vous voulez savoir comment vous habiller lorsque vous êtes enceinte, cet article est fait pour vous ! Nous abordons les sujets suivants :

  • Choisir le bon tissu
  • Éviter les tissus synthétiques
  • Choisir des tissus respirants
  • Choisir des fibres naturelles

Choisissez judicieusement vos chaussures

Évitez de porter des talons hauts. Ils peuvent vous faire perdre l’équilibre et tomber, ce qui pourrait entraîner une fausse couche ou d’autres blessures graves. Portez des chaussures confortables avec une large boîte à orteils qui ne vous feront pas trop mal aux pieds après avoir marché pendant de longues périodes. Vous pouvez également porter des chaussures plates ou des baskets si vous les préférez aux talons. Portez des chaussures de couleur neutre pour qu’elles aillent bien avec la plupart des tenues que vous avez en tête pour différentes occasions pendant votre grossesse.

Accordez-vous un peu de répit

N’ayez pas peur de demander de l’aide. Vous pouvez demander à un ami ou à un membre de votre famille de faire vos courses, de nettoyer votre maison ou de préparer le dîner de temps en temps. Vous avez d’autres chats à fouetter que de savoir si votre maison est propre ou non !

Faites une pause dans votre programme d’entraînement habituel. Pendant la grossesse, il est important que vous preniez soin de vous et que vous vous accordiez la permission de vous reposer lorsque cela est nécessaire. Votre corps fera ce qui doit être fait naturellement ; vous n’avez pas besoin de faire d’efforts supplémentaires (du moins pendant les trois premiers mois). Si vous avez envie de faire un peu d’exercice pendant cette période, allez-y, cela ne fera aucun mal au bébé ! Mais si vous vous sentez fatiguée après avoir fait de l’exercice un jour ou si vous trouvez que vous lever d’une position inconfortable provoque une douleur dans la zone du bas-ventre, près de l’endroit où le bébé grandit à l’intérieur de vous, n’insistez pas simplement parce que « l’exercice aide à soulager les douleurs de l’accouchement plus tard, lorsque le jour de l’accouchement arrive enfin » (ce qui pourrait être dans plusieurs mois). Vous voudrez peut-être