Soins et entretien de votre sac à main de créateur

Il est très important de garder votre sac à main de marque en bon état. L’objectif de cet article est de vous fournir les meilleurs conseils et astuces pour prendre soin de votre sac afin qu’il dure longtemps et qu’il soit beau.

Gardez-le rembourré

Si vous êtes comme la plupart des femmes, votre sac est probablement l’un de vos biens les plus précieux. Et c’est parce qu’il s’agit d’une œuvre d’art – il a été conçu par un expert de la mode pour être à la fois fonctionnel et beau. Le cuir ou le tissu extérieur peut être délicat, alors prenez soin de votre sac à main de créateur en le gardant rembourré lorsqu’il n’est pas utilisé. Utilisez un chiffon doux pour l’essuyer de temps en temps après utilisation ; n’utilisez pas de produits chimiques agressifs ou de brosses sur l’extérieur. N’utilisez pas l’accessoire d’un aspirateur à l’intérieur !

Donnez-lui de l’air

Essayez de ne pas exposer votre sac à main de marque à la lumière directe du soleil, car le cuir pourrait se dessécher et se fissurer. De même, ne laissez pas votre sac dans la voiture lorsqu’il fait chaud, car les températures élevées ne sont bonnes pour aucun type de cuir. Prenez le temps d’aérer votre sac si vous l’avez laissé garé dans une voiture toute la nuit ou toute la journée au travail ; rangez-le plutôt dans un endroit frais.

Enfin, ne mettez jamais un sac à main de marque dans le coffre de votre voiture ! Cela peut sembler être du bon sens, mais j’ai déjà vu des gens le faire et croyez-moi, la dernière chose que vous voulez, c’est que l’un de ces magnifiques objets d’art soit écrasé par des objets lourds pendant le transport.

Conditionnez votre cuir

Le conditionnement du cuir lui permet de rester souple et doux, ce qui est important pour réduire le risque de rayures ou de déchirures. Pour traiter votre sac, utilisez un chiffon propre et doux pour appliquer et polir le produit sur le cuir. N’utilisez qu’une petite quantité d’après-shampoing à la fois, car une trop grande quantité peut rendre votre sac gras. Appliquez le produit sur toutes les parties du sac à main jusqu’à ce qu’elles soient entièrement recouvertes. Laissez-le sécher complètement avant de l’utiliser à nouveau (cela prend généralement environ 15 minutes).

Il est conseillé de traiter votre sac à main de marque avec un après-shampooing pour cuir tous les deux mois environ afin de préserver son aspect et d’éviter qu’il ne s’abîme avec le temps.

Les lingettes pour bébé sont un miracle

Les lingettes pour bébé sont un excellent moyen de nettoyer votre sac à main de créateur. Elles sont douces pour votre sac, et elles sont faciles à utiliser et pratiques. Les lingettes pour bébé ont une grande variété d’utilisations, ce qui en fait également un investissement peu coûteux.

  • Les lingettes pour bébé sont douces pour votre sac à main de créateur : Les lingettes pour bébé sont suffisamment douces pour ne pas endommager le matériau ou la garniture en cuir de votre sac. Cela signifie que vous n’aurez pas à vous inquiéter de causer des dommages permanents lorsque vous le nettoyez avec des lingettes pour bébé !
  • Les lingettes pour bébé sont faciles à utiliser : Vous n’avez pas besoin de produits ou d’équipements de nettoyage spéciaux pour que les lingettes pour bébé fassent leur effet ! Il suffit de sortir une feuille de son emballage, de la tenir au-dessus de la zone à nettoyer (comme le vin renversé) et de l’essuyer !

Soyez prudent avec les parfums et les lotions

Le sac lui-même sera capable de supporter la chaleur. Cependant, si vous vaporisez des parfums ou des lotions puissants directement sur le sac, vous risquez d’endommager sa finition et sa couleur. Vous pouvez éviter cela en vaporisant d’abord votre parfum ou votre lotion sur un morceau de tissu, en l’essuyant, puis en l’appliquant sur votre sac à main.

Les parfums et les lotions qui contiennent des alcools sont également à éviter car ils peuvent provoquer des craquelures sur les produits en cuir. Si vous n’êtes pas sûr qu’un parfum ou une lotion en particulier soit compatible avec le matériau de votre sac à main de créateur, faites des recherches avant de l’utiliser afin de ne pas endommager votre bel accessoire !

La poussière et la saleté peuvent être les pires ennemis de votre sac

La poussière et la saleté peuvent être les pires ennemis de votre sac, il est donc important d’en prendre soin autant que possible en empêchant la poussière d’entrer dans votre sac.

La poussière et la saleté peuvent endommager votre sac. Si elle est laissée trop longtemps sur un sac à main, la poussière va tacher et altérer la forme de votre sac, modifiant sa couleur et provoquant une odeur au passage.

Gardez vos sacs en bon état en les entretenant correctement

Garder votre sac en bon état est simple et facile à faire. Voici quelques conseils qui vous aideront à garder vos sacs à main de marque en excellent état :

  • Gardez-le rembourré. Afin de conserver la forme de votre sac à main, ne le laissez jamais vide pendant trop longtemps. Si vous n’avez pas d’autre choix que de le laisser vide pendant un certain temps, rembourrez-le avec quelque chose de doux (comme du papier journal) afin qu’il ne perde pas sa forme.
  • Donnez-lui de l’air de temps en temps ! Ne rangez pas votre sac à main de créateur dans un endroit sombre ou humide où l’air ne circule pas ; veillez à lui donner suffisamment de lumière et d’air frais de temps en temps ! Vous éviterez ainsi l’apparition de moisissures sur les parties en cuir du sac, qui ruineraient son aspect au fil du temps si elles n’étaient pas traitées – et vous vous assurerez qu’elles ne sentent pas le chien mouillé non plus ! Si possible, rangez-les à l’extérieur au moins une fois par semaine pendant les mois de printemps et d’été (si ce n’est pas tous les jours), car cela aidera à prévenir toute croissance de moisissure tout en permettant à la lumière du soleil de pénétrer sur leurs surfaces, ce qui aide à maintenir leur lustre d’origine sans qu’il se décolore avec le temps en raison d’une exposition trop importante aux rayons UV pendant les journées chaudes (ce qui peut arriver à l’intérieur). S’il n’y a pas de soleil à l’extérieur pendant les mois d’hiver, essayez d’ouvrir les fenêtres autour des zones où ces biens doivent être stockés. Tant qu’il n’y a pas beaucoup d’humidité à l’intérieur, cela devrait fonctionner aussi – mais idéalement, faites toujours attention lorsque vous faites cela, car la lumière du soleil a tendance à causer des dommages, même si elle n’est que légèrement exposée pendant de longues périodes consécutives, sans protection contre les effets des radiations qui se produisent dans la gamme de la vue humaine en raison des risques associés à de possibles cataractes plus tard ; Cependant, des recherches ont montré que le port de lunettes de soleil peut aider à prévenir les dommages oculaires, à condition qu’il s’agisse de lunettes de couleur foncée qui bloquent 100 % des UV.

Votre sac à main de créateur est un investissement précieux, il est donc important d’en prendre soin. En suivant ces conseils et suggestions, vous pouvez vous assurer que votre sac reste dans son meilleur état pendant des années !