Baskets : sous quelles tenues les porter ?

Ces dernières années, les baskets sont devenues des pièces de mode incontournables. Tout en étant primordiales pour les activités sportives, elles peuvent être assorties avec les tenues décontractées et même avec celles sophistiquées. Voici donc les vêtements sous lesquels vous pourrez les porter.

Tailleurs, pantalons et shorts

Peu importe la couleur de vos baskets, il est possible de les associer avec diverses tenues. Il faut dire que les chaussures de couleur blanche sont très tendance actuellement. Il en est de même pour les baskets noires. Partant de ce constant, il serait judicieux de choisir des pièces qui vous mettront plus en valeur.

De ce fait, misez sur les tailleurs et les shorts qui concordent parfaitement avec les baskets, qu'elles soient blanches, noires ou multicolores. Aussi, les pantalons et salopettes en jean sont classiquement adaptés à ces types de chaussures. Mais de nos jours, les pantalons à bas larges, les 7/8ème, les tailles hautes sont de plus en plus portés avec les baskets. D'ailleurs, les stars s'affichent de plus en plus avec ces chaussures. Certaines célébrités ont même porté des baskets sur le tapis rouge.

Robes et jupes

Les baskets sont des pièces très branchées, s'associant aussi bien aux robes qu'aux jupes. Imprimées ou non, longues ou courtes, les robes se portent à merveille avec ces chaussures.

Il faut noter que les baskets blanches sont le plus souvent assorties aux tenues imprimées. Néanmoins, les agencements doivent se faire en tenant compte de la morphologie de la personne. En fait, une robe longue et de gros sneakers tasseront la silhouette d'une femme de petite taille.

Par ailleurs, les jupes s'accordent parfaitement aux baskets. Que ce soit des jupes fluides, longues, imprimées ou unicolores, elles s'accordent parfaitement à ces chaussures. De même, les jupes plissées mi-longues et celles courtes y sont assorties. Il suffit de bien agencer la couleur et la forme des baskets pour obtenir une harmonie générale dans le style.