Jean slim et jean skinny : quelles différences ?

Jean slim et jean skinny quelles différences

Très appréciés par les femmes qui aiment être chics et décontractées, les jeans slim et skinny sont des vêtements qui ont le vent en coupe. Le problème est qu’ils sont très souvent confondus. Découvrez en détail ces deux tenues afin de cerner les principales différences qui existent entre elles.

Le jean slim dans tous ses états

La coupe du jean slim est étroite, tout comme le jean skinny, ce qui lui permet de magnifier la silhouette. Elle est moulante au niveau des cuisses. Le jean slim souligne joliment les mollets et les chevilles, mais ne les serre pas, ce qui n’est pas le cas du jean skinny. Ses modèles sont nombreux et sont conçus de sorte à suivre les tendances. On trouve ainsi, entre autres, le jean slim troué, le jean slim délavé et le jean slim au look rock. Cette tenue est faite dans une variété de tissus et coloris afin de satisfaire toutes les femmes. Le jean slim se porte sur des ballerines, sandales, baskets, escarpins ou encore mocassins. Il est très facile de porter ce vêtement qui permet de prendre un look chic, casual, streetwear ou rock.

Présentation du jean skinny

Très à la mode, le jean skinny est une tenue sur lequel de nombreuses femmes misent pour exprimer au mieux leur féminité. En effet, ce jean est le choix parfait pour assumer ses formes et les valoriser. On en trouve de nombreux modèles inspirés des looks tendance qu’on peut mettre en avant aussi bien en journée qu’en soirée. Le jean skinny est originaire du mot anglais « skin », ce qui signifie « peau » en français. Comprenez que cette tenue agit comme une seconde peau. Le jean skinny est donc conçu à partie d’une coupe très moulante. Le plus souvent, le tissu utilisé est stretch, ce qui permet au vêtement de mieux épouser chaque forme du corps.