Comment bien accessoiriser sa tenue avec une casquette pour homme ?

Pour rehausser la valeur et la beauté d’un look, les accessoires de mode sont incontournables. Ainsi, la casquette est un accessoire qui occupe une place de choix dans l’habillement des hommes en particulier. Pour réussir à assortir votre tenue à votre casquette, voici les astuces nécessaires.

Adapter le style à l’occasion

Il est très important de savoir comment choisir le style sa casquette de sorte à l’assortir convenablement à la tenue que l’on porte. Lorsqu’on souhaite être discret et/ou se protéger du soleil, le style de casquette le plus approprié est la casquette à visière courbée. Couramment appelé casquette de baseball, ce style s’adapte à plusieurs types de tenues décontractées et sportives telles que la composition : baskets+ pantalon chino + polo Lacoste. Il va aussi bien sur les tenues de sport comme legging+ body+ baskets ou encore jogging+ tee-shirt+ slide.

Par contre, les styles five panel et snapback correspondent aux occasions plus branchées où l’on souhaite s’habiller élégamment en toute simplicité. Ainsi, ils s’adaptent aux tenues de sortie en été tels que l’ensemble culotte jean+ tee-shirt+ mocassins. Par ailleurs, la façon de porter la casquette varie également selon les occasions. Pour les occasions formelles, la casquette se porte avec la visière en dessus du front tandis qu’on peut la retourner pour celles informelles.

Bien choisir la couleur

Il s’agit en effet d’un des critères les plus importants dont il faut tenir compte pour correspondre la casquette à la tenue portée. Étant donné qu’il s’agit de l’un des accessoires les plus perceptibles dans l’habillement, sa couleur doit annoncer celle de la tenue. Le choix de cette couleur doit se faire suivant le respect de la règle des trois couleurs. Elle stipule que l’habillement ne doit pas contenir plus de trois couleurs différentes. Ainsi, on choisit soit d’assortir la casquette à l’un des composants de la tenue ou on définit pour cet accessoire une couleur propre. Dans l’un ou l’autre des cas, les casquettes en tant qu’accessoires sont plus reluisantes et adaptables en couleurs basiques. Il s’agit du blanc, du noir, du marron, du gris, du vert pur, et du bleu marine. Néanmoins, pour des looks plus osés, les couleurs fortes comme le rouge, le rose, le jaune et le vert clair sont également impressionnants.