Se déclinant en plusieurs matières, le blouson est aujourd’hui un vêtement d’appoint présent dans de nombreux dressings. Idéal pour apporter un attrait épuré à un assortiment, il se prête également à une fonction d’isolateur thermique selon les saisons. Cependant, il est important de savoir qu’il se fait généralement à coupe variée. Face à une telle variété, un dilemme se pose souvent. Sur quels critères s'appuyer pour faire un choix convenable ? Cet article vous renseigne sur la question.
L’esthétique de votre blouson
Critère non négociable pour un choix de blouson convenable, l’esthétique est un aspect qu’il ne faut pas négliger. En effet, lorsque vous portez votre manteau, la première des choses que les regards indiscrets inspectent, c’est son aspect extérieur. Certes le beau est relatif, mais il est toujours souhaité que le nombre d’avis appréciatifs l'emporte sur ceux dépréciatifs.
Les couleurs de votre blouson épousent-elles vos autres vêtements ? Votre blouson soigne-t-il l'image de votre personnalité ? Autant d’interrogations qui facilitent la résolution du casse-tête qui constitue l’esthétique du blouson. Existant sous de différents styles comme le blouson ski, teddy, etc., le choix de votre blouson devra tenir compte de vos goûts et surtout vos besoins.
La matière de votre blouson
Pour opérer un choix judicieux, il est important d’accorder du prix à la matière avec laquelle est conçu votre blouson. C’est en effet un vêtement qui est habituellement composé des matières naturelles. En cuir comme en textile, votre blouson devra être de qualité optimale tout en vous offrant une durée de vie considérable.
Si le cuir est la matière la plus souvent plébiscitée par les utilisateurs, celle textile ne manque pas d'étendre progressivement son étal. Quoi qu’il en soit, les avis s’accordent sur le fait que le tissu de votre habit doit vous assurer une parfaite isolation thermique.
Le confort et la praticité
Le confort et la praticité de blouson sont des critères incontournables. Pratique, votre blouson doit naturellement être agréable à porter. Il ne doit restreindre en rien vos mouvements. C’est ici lieu de notifier que sa praticité est également estimée en fonction des poches qu’il interne, de son poids et de ses capacités ergonomiques. Dans l’idéal, il devra être étanche et ne pas absorber beaucoup d’eau.