À savoir sur la série de capsules en édition ultra-limitée de Tommy Hilfiger

La marque américaine Tommy Hilfiger ne cesse de surprendre l’univers de la mode avec ses créations innovantes. Cette année, cette marque innove en s’associant avec des créatifs pour créer une série de capsules en édition ultra-limitée. Cette capsule est la première d’une succession de collections exclusives.

Tommy Hilfiger met en lumière plusieurs talents

Tommy Hilfiger est connu pour sa détermination sans faille et son engagement pour de nobles causes. Son engagement auprès du mouvement Black Lives Matter et le lancement du projet People’s Place program au profit des minorités présentes au sein de l’industrie de la mode ont mis plus de lumière sur les activités de ce créateur philanthrope.

Toujours déterminée, cette célèbre marque s’engage dans un concept innovant entièrement digital. Sa vision est de rassembler des talents provenant de divers horizons afin de faire cohabiter des univers décalés et variés. Elle a réuni au sein d’un incubateur innovant et créatif, les domaines comme la photographie, la musique, la culture, la poésie ou la conception graphique. Le Drop Shop de Tommy désire suivre une cadence rapide et condensée dans le but de faire découvrir le maximum de capsules possible fabriquées à plusieurs mains.

Le concept ‘see now, buy now’ de Tommy Hilfiger

Alors que la barre des attentes des clients autour des collaborations de mode ne cesse de croître, les marques explorent des moyens innovants de s’associer avec des créatifs pour trouver des produits frais et de nouvelles interprétations. Tommy’s Drop Shop, de Tommy Hilfiger, est un parfait exemple de cette approche. Tommy Hilfiger a annoncé le 17 décembre un premier drop. C’est une collection créée par six mains réunissant des designers et créatifs indépendants du Royaume-Uni et d’Allemagne. Il s’agit d’une collaboration avec le label Sports banger, le studio de design Zome et l’illustrateur Mago Dovjenko.

Présentant des déconstructions du logo emblématique Tommy Hilfiger et des piliers de design, chaque collection offre une interprétation unique de la marque. Les pièces de la capsule sont streetwear et se parent de logos ultra-graphiques, le tout sur fond d’allures androgynes. Chaque collection capsule sera très limitée, avec seulement 1000 unités par créateur, tandis que les t-shirts et sweats à capuche neutres seront limités à 500 pièces chacun.