Mode de la rue beaucoup plus tendance en ce moment, le street style est considéré comme le style des gens ordinaires. Il n’y a aucune règle à suivre dans ce style de rue bien qu'il se différencie radicalement des autres styles. Comment bien aborer un street style ?
Privilégier le denim, matière illustration du street style
En parlant de street style, c’est le denim qui vient en tête en premier. C’est la matière qui représente ce style. Il offre un large choix sur le vêtement et s'adapte bien à toutes les saisons. Vous vous sentirez sans doute bien à l’aise en portant un pantalon, une chemise, une salopette, une robe ou un short en denim. Si vous adoptez un look totalement denim, il faut savoir harmoniser les teintes. Optez pour des teintes proches dans vos tenues.
À côté du denim se trouve aussi le jean qui s’accorde aussi parfaitement au street style. Il est possible de le porter de différentes manières et avec divers accessoires de style street.
Enfiler de T-shirt basique, un élément du street style
Une combinaison basique pour un style street style est l’association de T-shirt + jean + baskets. Pour faire sortir votre look, il faut savoir marier votre T-shirt avec des tenues adéquates. Pour un look sexy par exemple, vous pouvez porter votre T-shirt avec des cuissardes.
Cependant, cela ne vous empêche pas d’enfiler d’autres vêtements outre que le T-shirt. Vous pouvez par exemple porter une chemise avec votre jean et vos baskets.
Miser sur les baskets, des accessoires incontournables pour le street style
En street style, vous pouvez être stylé jusqu’aux pieds et ce, grâce aux baskets qui sont des chaussures ultimes. Par contre, il faut les choisir avec soin afin de faire sortir votre style. Le choix dépend de votre look. Pour un look preppy par exemple, l’idéal est d’opter pour des chaussures blanches et basses. À cela peut s'ajouter un manteau long et une robe longue.
Pour l’ensemble de vos tenues, il faut toujours faire attention à l’association des couleurs. En style street, le noir domine beaucoup. Cependant, il est possible aussi d'utiliser tous les tons. Il vous revient de choisir ce qui vous plaît tout en sachant les marier pour avoir un street style design.