Bien choisir ses vêtements selon la saison : quid des matières ?

Lorsqu’il est question de bien s’habiller, il y a un élément capital dont il faut tenir compte. Il s’agit de la période de l’année. Autrement dit, vous devez adapter votre garde-robe et les matières de vos vêtements à la saison et au climat que vous traversez. Plus de précisions ici !

Les vêtements pour l’hiver

De décembre à mars, la température chute considérablement et le froid hivernal se fait ardemment sentir. Il convient donc de se protéger contre le froid. Pour ce faire, il est indiqué de porter des vêtements épais en viscose ou en laine couvrant tout votre corps. Vous pouvez donc adopter les doudounes en duvet associées à des manteaux en duvet. Les gants, les bonnets et les écharpes sont également conseillés pour passer votre hiver au chaud.

Les vêtements pour le printemps

Au printemps, vous n’allez pas tout de suite abandonner les manteaux, les vestes et les pull-overs, notamment au cours du mois de mars. La température est souvent comprise entre 7 °C et 11 °C. Il s’avère toujours nécessaire de vous couvrir. C’est seulement à partir du début du mois d'avril que le printemps commence à s’installer, la nature renaît progressivement. Vous pouvez pendant ce temps, enfiler des manches longues ou des pardessus en coton. À partir de juin, les chemises manches courtes, les robes en soie, les tee-shirts sont des vêtements plus adaptés.

Les vêtements pour l’été

L’été, c’est la période des grandes vacances, mais aussi celle de la grande chaleur. Comme vous pouvez vous en douter, les vêtements qu’il convient de porter en cette période doivent être assez légers. Privilégiez essentiellement les manches courtes en coton, les culottes, les jupettes en soie ou velours lorsque vous êtes à la maison ou pour les balades au parc, à la plage, etc. Pour ceux qui doivent se rendre au bureau, il faut des robes courtes et des jupes velours avec un haut sans manches pour les dames, et des chemises légères avec des pantalons tailleur pour les messieurs.

Les vêtements pour l’automne

Cette saison couvre les trois derniers mois de l’année et laisse place à la prochaine période d’hiver. Outre les manches courtes, vous allez progressivement commencer à intégrer les vestes, pull-overs polaires et cachemires, manteaux, doudounes duvets et bonnets dans votre garde-robe. C'est d'ailleurs le signe que le vent d’hiver et le vent de Noël s’annoncent.