Tee-shirt oversize pour femme : comment bien le porter ?

Lancé outre-atlantique, le tee-shirt oversize est un style vestimentaire qui a surtout été mis en valeur par les stars. Depuis, la mode féminine se l'est appropriée aux quatre coins du globe et l'arbore sous différentes facettes. Les femmes l'utilisent par exemple pour se donner une allure sportive. Le tee-shirt oversize convient également pour afficher un look moderne décontracté ou se replonger dans la tendance vintage.

Le tee-shirt oversize pour se donner une allure sportive

Par les journées ensoleillées, le style tee-shirt et jeans est fréquemment adopté par les jeunes femmes pour les sorties. En substituant un modèle oversize à votre tee-shirt classique, vous pouvez arborer un look « french & american ». Celui-ci est parfait pour les après-midi de shopping entre copines ou une promenade en plein air. Deux présentations sont possibles:

Soit vous choisissez de laisser retomber le tee-shirt le long de la taille, soit vous le nouez au niveau du nombril. Dans ce dernier cas, pensez à acheter un exemplaire bien large. Il existe aussi des modèles coupés à la taille depuis l'usine, spécifiquement dédiés à la gent féminine.

Le tee-shirt oversize pour créer un effet vintage

Adopter le tee-shirt oversize pour se donner un look vintage est possible à condition de choisir un modèle adapté. Le but visé est de le porter comme s'il s'agissait d'une robe. Le bon choix doit évidemment être suffisamment long pour couvrir les cuisses. La préférence ira surtout à une variante à col rond et de teinte unie, blanche, grise, beige, etc.

Créer un effet « oldies » à l'aide d'un tee-shirt oversize peut se faire également en mariant ce dernier avec une jupe en jeans. Celle-ci ne devra pas descendre en dessous du genou. Pour rehausser enfin le tout, rien de mieux qu'un biker boots ou des bottines.

Le look moderne décontracté

Arborer un look moderne décontracté au moyen d'un tee-shirt oversize convient pour se donner un air original et chic. Le modèle oversize et court est alors le spécimen indiqué. Pour un effet décontracté optimal, le jean reste naturellement le textile à y associer.

Ce style convient pour une sortie entre amis. Vous pouvez revêtir aussi cette tendance pour aller au bureau toutefois, le tee-shirt devra être inséré dans le jeans. Vous pouvez l'accessoiriser avec une ceinture large de couleur noire de préférence.